Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

    Le problème de passer par un pro, c est que ca ne va pas être gratuit donc je dois me débrouiller toute seule... Vous me parlez de contacter mon hébergeur, c est 1&1 mais il n'y a rien en ligne donc comment pourra t'il m'aider ?
    Pour le fichier configuration.php, j'ai essayé ça ne change rien... Dois je mettre le nom de l'ancienne base de données ou justement le nouveau nom que j'ai enregistré dans les paramètres de joomla mais qui ne correspond en fait à rien ?
    Merci à tous pour votre aide

    Commentaire


    • #17
      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

      Envoyé par Meldu83 Voir le message
      [...] Pour le fichier configuration.php, j'ai essayé ça ne change rien... Dois je mettre le nom de l'ancienne base de données ou justement le nouveau nom que j'ai enregistré dans les paramètres de joomla mais qui ne correspond en fait à rien ?
      Évidemment le nom d'une base de données existante chez 1&1. => Si l'ancienne base existe toujours, mettez le nom de l'ancienne base. Si au contraire elle n'existe plus et que vous l'avez renommée (comment, d'ailleurs, vous ne l'avez pas dit), alors mettez le nom de la nouvelle base.

      Évidemment aussi, dans un cas comme dans l'autre, vous devez connaître également : (1°) le nom de l'utilisateur (= ligne 'public $user' du fichier configuration.php), ainsi que (2°) le mot de passe de la base (= ligne 'public $password' du fichier configuration.php).
      Dernière édition par PhilJ à 25/07/2016, 17h51
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #18
        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

        Envoyé par PhilJ Voir le message
        Évidemment le nom d'une base de données existante chez 1&1. => Si l'ancienne base existe toujours, mettez le nom de l'ancienne base. Si au contraire elle n'existe plus et que vous l'avez renommée (comment, d'ailleurs, vous ne l'avez pas dit), alors mettez le nom de la nouvelle base.

        Évidemment aussi, dans un cas comme dans l'autre, vous devez connaître aussi : (1°) le nom de l'utilisateur (= ligne 'public $user' du fichier configuration.php), ainsi que (2°) le mot de passe de la base (= ligne 'public $password' du fichier configuration.php).

        Mais je n'ai rien enregistré encore tout est en local dans mon ordi, donc 1&1 ne peut pas m'aider ils n'ont aucune donnée...
        J'avais tout créé en local et sur la page configuration de joomla, j'ai changé le nom de ma base de données. pourquoi ? juste parce que je voulais changé son nom qui n'était pas approprié, je comprends aujourd'hui que je n'aurai pas dû toucher et que changer ce nom n'avait aucun intérêt à part de m'empêcher de me connecter sur mon site local... Donc sur wampserver je ne peux plus ni aller sur le phpmyadmin ni sur mon site local via la page administrateur... J'espère que mes explications sont claires, je désespère de trouver une solution et j'espère ne pas avoir à recommencer tout le site...
        Sinon encore une fois n'y a t'il pas la possibilité de recuperer en local tous les articles que j'avais creer ? Quitte à desinstaller tous les programmes, joomla, wampserver, et à tout télécharger à nouveau ? Ces articles sont bien quelque part ? Comment les retrouver ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

          n'y a t'il pas la possibilité de recuperer en local tous les articles que j'avais creer ?
          Comme il vous a été dit, vos articles sont dans votre base de données.


          Envoyé par Meldu83 Voir le message
          [...] J'avais tout créé en local et sur la page configuration de joomla, j'ai changé le nom de ma base de données. [...] Donc sur wampserver je ne peux plus ni aller sur le phpmyadmin ni sur mon site local via la page administrateur.
          Donc votre base de données se trouve sur votre disque dur. Pour accéder de nouveau à votre installation de Joomla (site et admin), vous n'avez donc même pas besoin de passer par FTP (gestion des fichiers distants). Il vous suffit d'intervenir dans le fichier configuration.php de votre installation locale (donc directement sur votre disque dur, dans le dossier où se trouvent les fichiers Joomla de votre site).
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #20
            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

            Le nom de la base de données n'a strictement aucune importance, d(autant que chez l'hébergeur, il sera fixé par celui-ci et non modifiable.

            Je reviens à ma question précédente : où ce nom a-t-il été changé ? Si c'est seulement dans l’administration du site, il suffit de placer MoovJla dans le dossier du site local ("www" ou "www/dossier_specifique") et de corriger.
            Le problème que par contre je ne comprends pas, c'est pourquoi phpMyAdmin ne s'ouvre plus ? ça ressemble à un serveur qui ne fonctionne pas correctement et qui nécessite de redémarrer les services. L'icône de Wampserver est-il bien vert, dans la barre d'état ?

            Les articles sont dans la base de données : il faut donc pouvoir y accéder avec phpMyAdmin ou, mieux, avec Joomla! une fois son fichier de configuration rectifié avec le "bon" nom de la base.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

              Bonjour,

              Envoyé par Meldu83 Voir le message
              J'ai bêtement voulu changer le nom de la base de données et il me semble le nom du serveur aussi, sur la page d'administration de joomla, et depuis je ne peux plus me connecter même via wampserver.
              Avec uwamp, la base de données se trouve dans le dossier :
              uwamp/bin/database/mysql-x-y-zz/data/nom-de-la-bdd

              Vérifies si c'est la même chose avec Wampserver.

              Si c'est le cas, prends tes précautions : fait une copie de tout ton dossier wampserver avant de faire des modifications.

              Tu peux alors tenter de renommer ce dossier. Il faut, bien sûr, qu'il y ait correspondance avec le nom dans Joomla.
              GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
              Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
              Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                Envoyé par PhilJ Voir le message
                Comme il vous a été dit, vos articles sont dans votre base de données.

                Donc votre base de données se trouve sur votre disque dur. Pour accéder de nouveau à votre installation de Joomla (site et admin), vous n'avez donc même pas besoin de passer par FTP (gestion des fichiers distants). Il vous suffit d'intervenir dans le fichier configuration.php de votre installation locale (donc directement sur votre disque dur, dans le dossier où se trouvent les fichiers Joomla de votre site).
                Oui je sais ma base de données se trouve dans mon disque dur, je sais où elle est, mais il y a plein de fichiers à l'intérieur: administrator, bin, cache, clj, components... Enfin je suppose que tout le monde a les mêmes... Du coup les articles sont normalement dans l'un de ces dossiers mais où ?
                Pour le fichier configuration.php :
                En dbtype j'ai mis mysqli
                Host : localhost
                User: root
                Et mon mot de passe
                Et en db le nom de ma base de données, avec bien-sûr à chaque fois les guillemets, points virgules, ect...
                Mais ca ne marche pas...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                  Non, ça ce n'est pas la base de données mais les fichiers de Joomla!
                  Et c'est là qu'il faut placer MoovJla pour pouvoir remettre le bon nom de la base de données, celui qu'elle portait lors de la création du site.

                  Et en principe, sous Wampserver, le mot de passe d'accès à la base est vide.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Le nom de la base de données n'a strictement aucune importance, d(autant que chez l'hébergeur, il sera fixé par celui-ci et non modifiable.

                    Je reviens à ma question précédente : où ce nom a-t-il été changé ? Si c'est seulement dans l’administration du site, il suffit de placer MoovJla dans le dossier du site local ("www" ou "www/dossier_specifique") et de corriger.
                    Le problème que par contre je ne comprends pas, c'est pourquoi phpMyAdmin ne s'ouvre plus ? ça ressemble à un serveur qui ne fonctionne pas correctement et qui nécessite de redémarrer les services. L'icône de Wampserver est-il bien vert, dans la barre d'état ?

                    Les articles sont dans la base de données : il faut donc pouvoir y accéder avec phpMyAdmin ou, mieux, avec Joomla! une fois son fichier de configuration rectifié avec le "bon" nom de la base.
                    Oui ce nom n'a été changé que sur la partie configuration dans paramètres de la base de données.
                    Mais pareil avec moovjla ca ne marche pas
                    L'icône wampserver est bien-sûr vert, et l'informaticien ne comprend pas non plus pourquoi le phpmyadmin n'est plus accessible...
                    Alors que tout marchait parfaitement avant que je ne modifie ce nom de base de données...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                      Envoyé par fynhooft Voir le message
                      Bonjour,



                      Avec uwamp, la base de données se trouve dans le dossier :
                      uwamp/bin/database/mysql-x-y-zz/data/nom-de-la-bdd

                      Vérifies si c'est la même chose avec Wampserver.

                      Si c'est le cas, prends tes précautions : fait une copie de tout ton dossier wampserver avant de faire des modifications.

                      Tu peux alors tenter de renommer ce dossier. Il faut, bien sûr, qu'il y ait correspondance avec le nom dans Joomla.
                      Dans bin j'ai index.html et keychain.php c est tout...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Non, ça ce n'est pas la base de données mais les fichiers de Joomla!
                        Et c'est là qu'il faut placer MoovJla pour pouvoir remettre le bon nom de la base de données, celui qu'elle portait lors de la création du site.

                        Et en principe, sous Wampserver, le mot de passe d'accès à la base est vide.
                        Ok alors je suis perdue ou est la base de données ? Quelle forme à t'elle ?
                        C était bien à cet endroit donc dans les fichiers de joomla que j'avais ajouté moovjla mais ca ne marche pas...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                          Envoyé par Meldu83 Voir le message
                          ou est la base de données ?
                          fynhooft vous a donné une indication à ce sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1105113
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                            Envoyé par Meldu83 Voir le message
                            Dans bin j'ai index.html et keychain.php c est tout...
                            Balade-toi dans l'arborescence. Tu vas forcément trouver un dossier avec le nom que tu as donné à ta base.
                            GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                            Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                            Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                              Envoyé par PhilJ Voir le message
                              fynhooft vous a donné une indication à ce sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1105113
                              Oui et malheureusement comme j'ai dit ans bin j'ai index.html et keychain.php c est tout...
                              Ca ne peut pas être ma base de données si ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                                Envoyé par fynhooft Voir le message
                                Balade-toi dans l'arborescence. Tu vas forcément trouver un dossier avec le nom que tu as donné à ta base.
                                Ok je cherche...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X